L'ancien club de Billard (F.R.B.B.), section sportive du foyer rural de Beynes né en 1964  s'est détaché de la tutelle du foyer rural pour voler de ses propres ailes.

Pour continuer son activité, une association loi 1901 déclarée à la sous-préfecture de Rambouillet sous le N° 7632 à été crée le 1er juillet 2006.

Le club s'appelle désormais :
Beynes Billard Carambole (B.B.C.)

Il est affilié à la Fédération Française de Billard (F.F.B.).
On y pratique le billard français dit « billard carambole ».

Le club est ouvert à tous, Beynois ou non Beynois, femmes, hommes et enfants de 7 à 77 ans et même plus, il n’y a pas d’âge limite pour pratiquer le billard, jeunes et anciens se côtoient amicalement et le courant passe entre les générations autour des tables vertes. La principale qualité de nos membres étant la bonne humeur, vous trouverez dans ce club la convivialité nécessaire pour y nouer de nouvelles amitiés.

Que vous soyez novice, débutant ou joueur confirmé, vous trouverez toujours conseils, et adversaires à affronter pour pratiquer et vous améliorer.

-  Novices et débutants sont pris en charge par les animateurs du club qui leur dispensent une formation adéquate afin de les amener rapidement à un niveau de jeu suffisamment solide pour se mesurer aux "anciens".

-  Tous, bons joueurs ou moins bons, jeunes ou vétérans, peuvent se rencontrer en matchs amicaux au sein du club, dans des tournois organisés par handicap tout au long de l’année sportive. Plus d'info...

-  Les joueurs confirmés peuvent s’inscrire dans les compétitions organisées par le Comité Départemental, la Ligue d’Ile de France et la Fédération Française de Billard.

- Le club dispose de 4 billards, 3 de 2,80m et 1 de 3,10m. Ils sont chauffés et servent à la pratique du billard français appelé aussi billard carambole.

-  Les tapis des 4 billards sont régulièrement changés 1 ou 2 fois par an, et les bandes en caoutchouc viennent d’être remplacées, ces interventions sont confiées à un billardier réputé, à chaque intervention la mise de niveau des billards est contrôlée.

-  Les billes sont aussi très régulièrement remplacées.

-  Des queues de billard sont gracieusement mises à la disposition des nouveaux leur permettant ainsi de « s’essayer » avant d’engager une dépense dans l’achat de matériel,

-  Des accessoires sont disponibles à la vente, il s’agit principalement de craie appelée dans notre jargon « bleu », gants, polos aux couleurs du club, livres, et autres petits matériels.

Le coin salon
Le coin salon

Les adhérents ont donc en permanence à disposition un matériel de haute qualité, digne des meilleurs joueurs et garant de hautes performances.

Un coin salon est réservé aux accompagnateurs, ou pour vous permettre d’attendre qu’un billard se libère. Vous pourrez patienter au salon, avec un rafraîchissement.
Conformément à la loi, vous ne devrez pas fumer
dans les locaux.

Pour que les nouveaux adhérents puissent se repérer,
ils peuvent consulter le "Trombinoscope" en ligne.

adresse

accès

Renseignements

Maison des Associations,
rue du Commerce
"Val des 4 Pignons" 78650 BEYNES

Au-dessus de l’école de musique,
 entrée par la cour de l’école maternelle.
 

Tél : 01 34 89 80 67

Courriel :
beynes-billard@carambole78.info

 

Plus de précisions sur l'association