En savoir plus [1]
La quantité de bille
C'est dans la visée, la direction de l'axe de la bille 1 vers un point plus ou moins excentré de l'axe de la bille 2
Va de : en passant par : et toutes valeurs intermédiaires. |
Prise de bille par la droite
Les repères blancs matérialisent le 1/3 et les 2/3 de
bille.
I
Inverser
le schéma pour les prises de bille par la gauche.
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En savoir plus [2]
La hauteur d’attaque
C’est le point de choc du "procédé" sur la bille 1 au moment du tir. La bille est divisée fictivement en 2 hémisphères :
l’hémisphère supérieur
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sur frontière des
2 hémisphères
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l’hémisphère inférieur
permet d’animer la bille avec une rotation arrière |
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Les paramètres
de grosseur de bille et de hauteur d’attaque
se combinent
pour déplacer les
billes 1 et 2 à sa convenance.
Pour obtenir un "carreau", la visée et le choc doivent avoir lieu rigoureusement pleine bille.
Si l’on tire pleine bille, les billes 1 et 2 se déplaceront dans l’axe de la ligne de visée.
Pour déplacer la bille 1 à droite, diminuer la grosseur de bille vers la droite.
Pour déplacer la bille 1 à gauche, diminuer la grosseur de bille vers la gauche.
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En savoir plus [3]
L’effet
L'effet se donne en frappant la bille de tir à droite ou à gauche d’un plan vertical passant au centre de la bille 1.
L’effet ne sert pas à diriger la bille de tir dans sa première course après le choc :
il permet à la
bille 1 de modifier son angle de rebond sur les bandes
il influence
légèrement le rebond sur les bandes de la bille 2
il modifie la
vitesse de la bille 1 lorsqu’elle touche une bande : |
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L’effet est un
paramètre très délicat à manier,
il vaut mieux jouer sans effet que d’utiliser des effets non maîtrisés